Pourquoi choisir Quantoom pour votre Digital Employee Experience (DEX) ?
Quantoom est un portail ITSM, utilisé par Digitim et ses clients pour simplifier et améliorer l’expérience Digitale des employés (DEX). Voici les principales raisons de son adoption au sein des départements au service des entreprises :
Amélioration de l’efficacité opérationnelle
- Centralisation et standardisation des processus IT, notamment la gestion des incidents, et simplification des procédures et les tâches.
- Automatisation des tâches courantes, comme la gestion des tickets ou la génération de rapports.
Réduction des coûts
- En optimisant l’utilisation des ressources et l’automatisation, notre ITSM contribue à une gestion plus économique des services IT.
Amélioration de la satisfaction des utilisateurs
- Les utilisateurs finaux bénéficient d’un meilleur support grâce à une assistance rapide et efficace, souvent accessible via des portails en libre-service ou des outils omnicanaux.
Gestion proactive et réduction des incidents
- Nos outils en lien avec le DEX favorisent une approche proactive en identifiant et résolvant les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques. Cela améliore la continuité des activités. La visibilité accrue sur les flux IT permet une meilleure maintenance préventive du matériel.
Alignement stratégique avec les objectifs de l’entreprise
Les 4 piliers de Quantoom
Simplification
numériqueMonitoring
& SécuritéSupport
proactifRSE
& IT circulaireSimplification IT : déploiement rapide, onboarding fluide et gestion d’inventaire
- Catalogue intelligent : processus automatisés pour un déploiement rapide.
- Onboarding fluide : préparation et livraison simplifiées des équipements.
- Suivi logistique : inventaire en temps réel et réaffectation automatique.


Monitoring IT en temps réel : sécurisez votre parc informatique avec Quantoom
- Supervision en temps réel : tableau de bord unifié à destination des RH/IT/DAF/RSE.
- Alertes automatiques : détection proactive des équipements inactifs ou vulnérables.
- Cartographie des usages : analyse de la consommation et des comportements anormaux.
Support IT proactif : automatisez la résolution d’incidents avec l’IA et le ticketing intégré de Quantoom
- IA + ticketing intégré : résolution automatisée des problèmes courants grâce à un filtrage et un suivi des incidents.
- SAV J+1 : intervention rapide pour panne, casse ou vol.
- Temps réduit : résolution accélérée de 25% des incidents.


IT circulaire et RSE : réduisez l’impact carbone de votre flotte IT
- Visibilité sur la consommation : en temps réel, et donc sur l’impact CO₂ des appareils.
- Réaffectation certifiée : partenariats avec Ecovadis et Ecologic pour un recyclage responsable.
- Réduction de l’impact environnemental : 675 tonnes de CO₂ évitées en 2024 grâce à nos solutions.
- Suivi en temps réel des indicateurs RSE.