Digimaster, une solution collaborative au service de la productivité

Publié le 6 mai 2021 Dans actualité | Innovation, Mobilité, Transformation numérique
Digimaster : solution collaborative
Digimaster : solution collaborative

La Digital Workplace fournit un environnement de travail numérique en faveur du partage d’informations et du travail en équipe. Elle rend ainsi les collaborateurs plus autonomes et plus productifs.

Solution collaborative : avantages

Elle permet aussi de lever les principaux freins liés au déploiement des outils numériques au sein d’une organisation :

  • L’expérience utilisateur. Optimisée, elle offre au collaborateur un environnement de travail intuitif et participatif qui favorisera son engagement et sa performance
  • La sécurité et la protection des données. Priorité absolue pour 92% des décideurs, elle pourra être totalement intégrée par l’expert en charge du déploiement de la solution.

Optimiser l’expérience numérique

En ce sens, la Digital Workplace se positionne comme la pierre angulaire de la transformation numérique des organisations.

82 % des salariés souhaitent que leur hiérarchie améliore la qualité de leur expérience numérique au travail
61 %des salariés se plaignent de problèmes IT et d’interruptions trop fréquents.

Deux chiffres auxquels les directions prêtent attention, bien conscientes des vertus qu’une expérience numérique de qualité procure : fluidification des échanges, augmentation de la productivité, satisfaction des utilisateurs…

D’ailleurs, 82%(1) des organisations considèrent l’expérience numérique des salariés comme « très importante » ou « vitale ».

Digimaster en faveur de la mobilité

En tant qu’espace de travail virtuel, la Digital Workplace, ou DIGIMASTER permet aux collaborateurs, où qu’ils soient, à n’importe quel moment et depuis n’importe quel poste de travail mobile (smartphone, tablette, ordinateur portable, Surface…) d’accéder en toute sécurité à l’ensemble de leurs applications professionnelles et de collaborer en ligne.

Une aubaine en période d’accélération et de généralisation du travail à distance… à condition bien entendu qu’ils soient correctement équipés, afin de vivre une expérience numérique sans faille.

Vous souhaitez faire un audit de votre environnement de travail ?

[1] Nexthink, « Étude Expérience 2020 : État des lieux de l’expérience numérique des salariés », enquête menée par Vanson Bourne auprès de 1 000 dirigeants IT et 2 000 salariés hors informatique.

Ne manquez pas nos
articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.