Interview métier d’un Digicoach, quand Digitim réinvente la relation client !

Publié le 5 avril 2018 Dans actualité | Archives
Digicoach
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Lee LAIB est Digicoach en Région Rhône-Alpes depuis un an. Technicien hardware de formation, il a toujours été passionné par le monde du High Tech. Son métier ? Accompagner les clients dans la gestion globale du cycle de vie de leurs terminaux mobiles, depuis la mise à disposition jusqu’à la reprise, et de résoudre chaque problématique ou incident de manière unique et personnalisée.

« Quand j’ai découvert le métier de Digicoach, j’ai immédiatement été séduit, car il englobe à la fois technicité, pédagogie et High-Tech. J’interviens sur l’ensemble de la région Rhône-Alpes. Lorsque l’un de nos clients rencontre une difficulté ou une problématique avec l’un de ses terminaux mobiles, il contacte notre Conciergerie mobile. J’interviens alors très rapidement (à partir de 4 heures de délais, parfois moins), directement sur site. Mon objectif : identifier le problème, et proposer des solutions complètes, efficaces et personnalisées. »

« Le Digicoach est dans une optique de services, de polyvalence, d’accessibilité et de performance. » 

« Mais on ne se contente pas de répondre uniquement à leurs besoins. Les Digicoachs sont pro-actifs pour identifier d’autres problématiques potentielles ou axes d’amélioration. Parfois même il nous arrive de pointer des difficultés qui ne sont pas liées à notre champ de compétences. Et si nous pouvons apporter une solution, nous le faisons. Dernièrement, je suis intervenu chez un client qui rencontrait des soucis avec ses Iphones. Après avoir solutionné le problème, j’ai vu qu’ils rencontraient des difficultés avec certains de leurs terminaux et caisses qui ne fonctionnaient pas. J’ai trouvé la source du problème, me suis mis en relation avec leur service technique afin de traduire leur problématique et les aider à la résoudre. On est réellement dans cette optique de services, de polyvalence, d’accessibilité et de performance.

Mes clients sont très éclectiques : High tech, cosmétiques, Education, vente et commerces, grands groupes…. Et je suis amené à accompagner toutes typologies d’utilisateurs : directeurs, vendeurs, conseillers, commerciaux… Je m’adapte à chaque interlocuteur et à ses besoins pour proposer des accompagnements et des solutions qui correspondent à leurs métiers, à leurs profils, à leurs connaissances, à leurs attentes et plus encore… Tout passe par la communication et l’échange. Nous instaurons avec nos clients une véritable relation de confiance. »

« Il y a toujours un nouveau challenge, une nouvelle problématique à résoudre, une nouvelle technologie à découvrir. »

La communication est d’ailleurs maitre-mot chez Digitim. Si les Digicoachs sont autonomes et répartis sur toute la France, ils n’en sont pas moins interconnectés et en constante émulation les uns avec les autres.

« Ce qui est génial et paradoxal avec ce métier, c’est que même si les Digicoachs sont quelque part un peu « satellites » à l’entreprise, nous sommes néanmoins toujours en orbite autour de Digitim.  Car même si nous intervenons seul chez le client, c’est un véritable travail d’équipe qui s’orchestre en coulisses. Une fois le problème identifié, nous travaillons main dans la main avec le Digilab, La Factory Digitale, les services MDM et EMM et bien d’autres encore pour trouver, proposer et déployer les solutions. Digitim est un véritable organisme vivant dont nous sommes les yeux et les mains.

Les interactions entre Digicoachs sont également très régulières. Nous échangeons sur nos solutions, nos cas clients afin de nous alimenter, d’apprendre les uns des autres et de créer une effervescence. On s’améliore aussi beaucoup comme ça.  Sans compter que nous sommes en formation constante. Le monde High tech évolue sans cesse et nous sommes en première ligne. Nous sommes toujours au fait des nouveautés et des actualités pour pouvoir les transmettre et les proposer ensuite à nos clients, afin d’offrir ce qu’il se fait de mieux.

Ce qui me plait le plus dans ce métier ? C’est que notre performance n’a pas de limites ! Il y a toujours un nouveau challenge, une nouvelle problématique à résoudre, une nouvelle technologie à découvrir. C’est un métier en perpétuelle évolution, tout comme le monde du High tech et nous en sommes les vecteurs ! Au-delà de ce que l’on sait, on apprend et on se renouvelle sans cesse, et on a la chance de pouvoir le transmettre à nos clients.

Tout savoir sur le métier 

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