Appareils mobiles reconditionnés : Comment évaluer leurs coûts ?

Publié le 16 mai 2023 Dans actualité | Actualité
Comment évaluer les coûts et les économies de l'utilisation de terminaux mobiles reconditionnés. Pr les entreprises et les établissements scolaires
Comment évaluer les coûts et les économies de l'utilisation de terminaux mobiles reconditionnés. Pr les entreprises et les établissements scolaires

Les terminaux mobiles reconditionnés sont de plus en plus populaires auprès des entreprises et des établissements scolaires en raison de leur coût abordable et de leur impact environnemental positif. Cependant, il est important pour les dirigeants d’entreprises et les directions d’établissements scolaires de comprendre comment évaluer les coûts et les économies associés à l’utilisation de ces appareils. 

Coût initial des appareils mobiles reconditionnés

Le coût initial des terminaux reconditionnés est généralement inférieur à celui des nouveaux appareils. Calculez le coût initial des terminaux mobiles reconditionnés et comparez-le au coût des nouveaux appareils pour évaluer vos économies potentielles.

Coût de maintenance et de réparation

Les coûts de maintenance et de réparation sont pris en compte lors de l’évaluation des économies réalisées avec l’utilisation de terminaux mobiles reconditionnés. Les appareils sont  testés et réparés avant d’être remis sur le marché, ce qui en réduit les coûts de maintenance et de réparation à long terme.

Durée de vie des appareils

La durée de vie des appareils est également un facteur important à prendre en compte lors de l’évaluation des coûts et des économies de l’utilisation de terminaux mobiles reconditionnés. Comparons la durée de vie des terminaux mobiles reconditionnés à celle des nouveaux appareils pour déterminer vos économies potentielles à long terme.

Impact environnemental

L’impact environnemental de l’utilisation de terminaux mobiles reconditionnés est pris en compte lors de l’évaluation des coûts et des économies. Les entreprises et les établissements scolaires peuvent se concentrer sur la réduction des déchets électroniques en utilisant des smartphones reconditionnés, ce qui contribue à la réduction de votre empreinte carbone.

Retour sur investissement (ROI)

Le retour sur investissement est pris en compte lors de l’évaluation des économies de l’utilisation de terminaux mobiles reconditionnés. Les dirigeants de PME et les directions d’établissements scolaires peuvent comparer le coût initial et les coûts à long terme des terminaux mobiles reconditionnés avec ceux des nouveaux appareils pour déterminer le retour sur investissement potentiel.,

Vous souhaitez être accompagné dans votre transition numérique ? 

Ne manquez pas nos
articles !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.